retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la consommation à la santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 21:14    Sujet du message: De la consommation à la santé Répondre en citant

Sur mon blog sur le forum de Tetu ( il y a ....je ne sais plus, environ 20 ans, là où j'ai eu mon heure de gloire entrainant la fermeture en catastrophe du forum du même site ( car à l'époque n'avait pas de modération et mes succès croissants genaient ), voilà ce que j'écrivais.

Le sida va changer le monde et drainer vers la médecine une énorme quantité d'argent. La santé ne sera plus considérée comme un coût mais comme le principal secteur productif économique, et aidera le monde à évoluer de la société de consommation vers une forme plus évoluée de libéralisme où la santé sera centrale.

Autant d'argent en plus pour les labos aux services des sciences de la vie ( thérapie génique, moins de genes défectueux , plus de muscle et plus de beauté ), et donc autant d'argent en moins pour les grosses bagnoles....

Plus il y aura de séropositifs en bonne santé dans les pays riches , et moins il y aura de morts du sida dans le monde ( parce que les investissements sont fonction du marché donc du chiffre d'affaires obtenus dans les pays riches qui motivent les investissements. aucune prévention par la capote ne peut endiguer le VIh dans les pays pauvres, seuls un traitement ou un vaccin le peut. je suis devenu séropositif après toutes ces considérations, non pas en m'y jetant corps et âme , mais en faisant le minimum syndical ( refuser radicalement la capote ), au risque d'attraper le VIH, ce qui arriva ( et là commença le premier jour de ma vraie vie d'homme ). Rétrospectivement, j'ai de la sympathie pour ce jeune présomptueux que j'étais au sommet de sa réussite , car j'étais encore célibataire ( avec ma carrière à courir ). Le sida n'était pas encore révélé comme mortel à 100% pour les gens, et je ne soupçonnais pas à quel point la situation de solidarité avec les séropositifs, qui prévalut héroiquement chez les vrais gays jusqu'en 1990 , allait être balayée par Act-up qui les évinça, et par la mainmise de l'Etat sur Aides

Endosser le VIh en acceptant le risque d'être contaminé pour préserver un mode de vie paradisiaque avec le sexe libre et la vie gay littéralement extraordinaire des années 80/85 où j'ai vécu mes 20 ans, motivation extreme de réussite à défendre quel qu'en soit le prix ....définition particulièrement juste du bareback que je définis par mouvement collectif des séronégatifs qui refusent la capote pour des raisons de solidarité mondiale et la promotion d'un nouveau monde qui fait ses preuves ( je ne change pas une ligne à cet objectif )......

Mon tiers-mondisme a aujourd'hui une teinte différente car avec la vieillesse j'ai compris la valeur de l'Occident et le sens du mot patrimoine, qui signifie plus que jamais à mes yeux défense de ma culture profonde ....certes gay, mais qui n'aurait jamais vu le jour sans l'avènement de ce que l'on appelle l'Occident.

Je ne renie en rien l'ambition de la société multiculturelle, et multiraciale, qui m'a permis de faire l'amour avec des noirs des jaunes des riches des pauvres, des manoeuvres et des intellos, des gros des maigres, des euphoriques et des déprimés. je prends simplement les armes aujourd'hui contre l'Islam ( et pas contre les chrétiens qui m'ont finalement laissé vivre et qui ont mis un voile pudique et raisonnables sur leurs crimes passés )

Il y a en réalité une continuité , une évolution, mais aucune rupture dans mes pensées : ainsi, le but d'encourager comme le fit ma génération , le refus dans la capote dans le but avoué de multiplier les séropositifs pour accélérer la délivrance avec un traitement, s'est mué en discours plus compréhensible aux débiles qui n'avaient pas compris mes lignes : nul besoin de multiplier les séropositifs dans les pays riches pour trouver le remède puisque ce remède , désormais , on l'a .

Libéral convaincu ( au sens économique du terme ), simple reflet de la pensée multiculturelle qui n'existerait pas sans l'échange économique, je rappelle que le libéralisme authentique consiste, chez ses pères fondateurs , à promouvoir la petite entreprise et à briser les entreprises monopolistiques, ce que l'on appelle aujourd'hui les multinationales, dès qu'elles deviennent trop puissantes.
Où se trouvent les labos aujourd'hui dans mon schéma : des entreprises au service de la santé , concurrentielles, actives , ou bien quelques géants dont les lobbys mafieux contrôlent tout en sous-main ?

je n'aime pas John le carré et je n'ai pas eu envie de lire "la constance du jardinier ", et mon postulat est que les affaires scandaleuses derrière les labos relèvent du faits divers et non de la politique. Les patrons de labos vivent dans la peur d'être absorbés par un concurrent, sous la pression des caisses de retraite qui exigent des dividendes pour payer les pensions .
Je sais que , en Bourse, les entreprises innovantes se trouvent aujourd'hui en grande majorité dans le secteur de la santé, qu'elles foisonnent de jeunes chercheurs, qu'elles drainent des capitaux qui par conséquent ne vont plus dans des secteurs débiles ( grande distribution, gadgets, vieux produits périmés , mauvais aciers lourds sans avenir.

Qui menace aujourd'hui ce drainage ? Hillary Clinton !

Il parait que l'extreme gauche veut se débarasser de la société de consommation ?
Quand je vois ce que l' extreme-gauche dit sur les labos aujourd'hui, j'ai des doutes sur ses intentions, quoique , sachant à quel point c'est dans l'extreme-gauche qu'on trouve la plus grande déficience de matière grise, remplacée par le rouge de l'hémoglobine, je mets volontiers davantage en avant sa sottise que son hypocrisie pour expliquer ses contradictions.

Renaud Camus, dont je salue l'intelligence raisonnable, a écrit une phrase que j'aime : il y a plus que l'être dans l'être. Voilà un vrai gay : je suis plus que ma nature, je peux et je veux être ce que je peux décider d'être. c'est prométhéen , Nid-de-chiens dira-t-on. Le gay est tellement culturel, tellement multiculturel, mais, mais , mais, tellement charnel , tellement animal et connaissant bien son instinct ! la simplicité de l'homme, gay surtout, ce chien qui flaire tous les culs qu'il rencontre et discute philosophie après avoir sailli, me plait tellement plus que ces féministes qui minaudent des semaines avant de se donner, et se plaignent qu'on ne les trouve pas belles autant qu'elles se plaignent qu'on les regarde....je m'égare .
Il y a plus dans l'être que l'être : et je vais vous dire quoi : il y a avoir , dans toute sa splendeur. L'Etre , c'est le moment zéro : le monde avant le Big bang, avant Michel Fugain, avant sa création : le vide ,le néant, l'infini dans sa puissance ( énergie ), le zéro dans sa dimension. Avoir, c'est l'explosion. Et avoir c'est quoi ?
Avoir c'est d'une part HERITER, car le vrai miracle c'est que nous nous sommes donnés la peine de naître au monde ( et les islamistes y renoncent ), et ACQUERIR, ce que nous faisons depuis notre plus tendre enfance.

C'était : petite musique de l'harpe à gond
Ma cassette, ma cassette .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: