retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le scandale du VHC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 8:39    Sujet du message: Le scandale du VHC Répondre en citant

allez greg, ton point de vue !
oublions le VHB il y a un vaccin et des traitements accessibles.
le scandale autour du VHC n'est pas seulement un scandale sur les n-ièmes erreurs hospitalières, la question politique sur le traitement est bien plus fondamentale.....

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/02/10/conflit-autour-d-un-traitement-contre-l-hepatite-c_4573300_3244.html

liens à compléter par d'autres.

parmi les points clefs à discuter :

1- La necessité absolue d'assurer au découvreur innovant une rémunération couvrant ses frais ET une récompense fonction de l'utilité du produit.

2 - le constat que le VHC dispose d'un remède définitif qui guérit en moins de 3 mois , et que ce traitement est au point depuis déjà ...5 ans. Une maladie extremement répandue ( 3 fois les porteurs du VIH minimum ).

3 - le libéralisme économique responsable de cette pagaille, ou bien autre chose ?....

4 - les journalistes font-ils bien leur travail ? ( sensationnalisme , mais rien de chiffré sur les coûts réels ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles-Edouard

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 11:15    Sujet du message: Qui est Pharmasset Répondre en citant

Gilead Sciences a fait l’acquisition de Pharmasset

11 millard de dollars

Qui est Pharmasset ?

c'est Raymond Schinazi

https://en.wikipedia.org/wiki/Raymond_F._Schinazi

Qui est Raymond_F._Schinazi ?

le mec qui a substitué un hydrogene par un fluor dans la Lamivudine, et nommé cette pseudo innovation emtricitabine. Pas de prix Nobel , mais des centaines de millions

Aujourd'hui la lamivudine est génériqué, mais pas sa version fluorée.

Le brevet était-il foireux ? Oui... Mais ils ont fait un accord hors tribunal. C'est légal.

A un moment, cela arrangeait tout le monde qu'il y ait un peu de pseudo-concurrence. mais aujourd'hui, ca coûte!

Que trouve-t-on dans les molécules acquises par Gilead ? Le sofosbuvir, c'est bien connu ...

Et aussi ... un INTI (pour le VIH...) , copie symétrique de ... la lamivudine.

Et qui vous savez va la 'redécouvrir' quand son Emtricitabine perdra son brevet.

Ca valait vraiment 11 millards!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les fabricants de cachtons sont les dealers de la société , certains ' malades' les vendent a l 'unité ....
Ce n'est pas un hasard si ils ne sont disponibles qu'a l'hopital ...
Aprés les profiteurs du 'sida' voila les profiteurs d 'hepatites .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Skype: gregor501
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 10:15    Sujet du message: a Charles Edouard. Répondre en citant

Charles - Edouard :
Il y a la question de lé légitimité du brevet, qui me semble tout à fait secondaire dans une optique de principes à long terme. Disons qu'il s'agit d'une question de droit, et que les conséquences de la victoire des malades à une procès sur cette question permettrait d'annuler le brevet qui permet à Gilead de pratiquer de tels prix . cette question que j'appelle secondaire est donc très importante pour les malades en réalité.
j'avais lu effectivement que l'avancée scientifique était peut-être fictive et dans l'urgence il est légitime que les malades s'arc- boutent sur cette question du brevet à annuler.

MAIS, MAIS, MAIS ....

je pense qu'il y a un piège dans cette affaire, et qu'à la limite il vaut mieux anticiper et raisonner comme si ce procès allait être perdu, car à mon avis la question n'est pas du tout, mais alors pas du tout là.

le scandale , c'est que si le brevet est valable ( ce qu'il est peut-être après tout, le simple changement banal d'un seul atome dans la composition de la molécule est peut-être déterminant je n'en ai aucune idée ),, si le brevet est valable donc, la question est que les gouvernements et le "système" semble absolument incapable de parvenir à faire en sorte que le progrès médical soit mis au service de ses destinataires. peu importe les justifications de Droit avancées, il ne s'agit pas ici d'un prix servant à financer des recherches futures, il s'agit d'un simple racket. J'ai toujours dit la nécessité d'assurer des profits sains récompensant l'avancée scientifique (mise au service des malades ) et ménageant les investissements futurs ( supprimer les brevets par exemple est l'imbécilité à la mode , le meilleur moyen de dissuader tout investissement futur ). Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le prix du traitement contre le VHC ne relève de rien d'autre que d'un dévoiement absolu du libérallisme économique, et du racket le plus injustifiable. Il pose la question de la puissance des autorités publiques : où sont-elles ? Qu'arrive-t-il à la coopération internationale et aux discussions entre Etats ? Les médicaments deviennent - ils une arme ?

j'espère pour les malades que le brevet sera annulé, mais si jamais tel n'était pas le cas, il faut faire très attention qu'en réalité là n'est pas le problème majeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: