retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FORUM ZAGAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 23:42    Sujet du message: FORUM ZAGAY Répondre en citant

Seroonline a été piraté ( par le modérateur orpheoh qui n'a eu aucun mal à s'introduire sur sero-on-line vu que mon pseudo était bareback , très facile à deviner...PUB ! ), pour s'assurer que disparaissent en particulier des discussions censurées sur le forum de zagay.

Au sujet de la PREP ( quel plaisir de voir ceux qui n'en voulaient surtout pas être obligés d'en parler ! ) , voilà ce que j'ai écrit à minuit ce jour:

Le projet français est un exemple de mesure prise dans l'urgence et dans l'impréparation ( les derniers chiffres sont tellement mauvais que le ministère n'a pas eu le choix d'agir quand même , et la petite souris me dit qu'un certain nouveau président de Aides a été assez efficace pour peser également ). c'est néanmoins trop peu et surtout trop tard.

ainsi , allomat, le projet français vous convient !
quel revirement ! après tout le mal que vous en avez dit , toutes les désinformations que vous avez balancées pour qu'il ne soit pas mis en place ! un petit tour dans les archives qu'on rigole et qu'on retrouve vos conversations autour de la PREP.

" Je ne suis plus concerné !" : oh que si ! la Prep est passée malgré les oppositions , mais aussi sous la menace ! . Une association a lancé un ultimatum et menacé de poursuivre les responsables si la PREP n'était pas mise en place. Cela fait 3 ans que l'on a prouvé que , contrairement à ce que vos amis disaient pour empecher le PREP , elle n'était pas un gadget remis entre les mains d'irresponsables.

Citons les : " Pas capables de mettre une capote et de prendre soin des autres , irresponsables, comment voulez-vous que ces gens prennent correctement leur traitement..." :
eh bien à force de lire ce genre de conneries, que les homos réacs et moralistes ont démultipliées, il est bien possible que les autorités médicales, très peu au fait du milieu homosexuel, ait cru qu'en accédant à des forums ou à des témoignages complètement contraints, ils avaient une vision réelle de la situation à travers vos commentaires si éclairés . internet est le reflet de la réalité populaire = la plus belle erreur de tous les temps ! Ou alors, nos responsables de la santé, sachant pertinemment l'artifice des forums gays complètement censurés, ont-ils cru qu'à force l'apparence construite ainsi remplacerait peu à peu la réalité. Syndrome de Citizen kane .

A partir du moment où les études contre placébo ont montré que les gens qui avaient la PREP étaient parfaitement protégés et qu'il y avait plein de contaminations dans l'autre groupe qui ne l'avait pas , cette association n'a eu aucun mal à rendre très crédible la menace sur les décideurs qui retardaient la mise en oeuvre de la PREP. Il me semble que vous la ramenez moins au sujet de cette PREP que vous jugiez inconcevable. Que de baratin et de mensonges j'ai pu lire sur votre forum , relatifs aux conditions "dans la vraie vie" ! Les excellents résultats obtenus étaient des résultats dans la vraie vie, justement. Evidemment, les premières études auprès de femmes n'avaient pas donné les résultats escomptés : on ne leur disait pas que le TASP rendait non contaminant : voilà très exactement la meilleure façon de fausser les résultats. quand on a vu que les gens qui avaient pris le traitement étaient parfaitement protégés, on a conclu que bien pris le TASP rendait non contaminant. On l'a dit aux personnes testées dans les autres études, et hop : tiens , cette fois les résultats ont été parfaits . Quelle déception pour vous !
Les criminels séropositifs allaient pouvoir baiser sans capote et sans crainte ( et arretez avec vos autres IST dont tout le monde se fout , allez à l'essentiel : le VIH ). Il n'y a plus que 10% des séropos qui utilisent le préso à san Francisco , là où le VIH est en fort....RECUL. ca va donner envie aux autres de ne plus mettre de capote ? parfaitement exact, et ils s'en foutent ils ont la PREP pour ne plus en mettre même avec les inconnus. Les autres IST repartent ? Exact , sauf qu'on ne nous dit pas qu'elles sont bien mieux repérées et soignées elles aussi !
les séropos non dépistés qui s'ignorent et qui eux sont contaminants : vu l'augmentation du dépistage là-bas , où ils réussissent sur tous les plans , ce n'est plus un problème majeur.
Au fait , le TASP a eu beaucoup de retard à l'allumage à San Francisco et les excellents chiffres depuis plusieurs années n'y sont même pas encore pleinement pris en compte la PREP , loin de là !

Comment ça va se passer en France ?

Passée l'hystérie de la propagande contre les TRUVADA WHORES , tout s'est inversé. On ne discrédite plus le bareback, on ne le présente pas pour ce qu'il n'a en réalité jamais été, on prend en compe la qualité de la sexualité dans l'évaluation de la situation médicale , dans le bien être incomparablement amélioré des gens .

vous voulez cacher la PREP pour que les tijeunes continuent à mettre la capote et à être prudents. Bonne chance, allomat ! La PREP ne serait pas ce que je prétends ! si elle l'est . le seul moyen acceptable d'avoir une sexualité sans risque ( l'autre solution étant d'être moins con que la moyenne et de ne baiser qu'avec des séropos soignés dont on n'a pas peur et on est récompensé pour cette maitrise (sur la peur) qui apporte la sécurité, et on est récompensé par le seigneur pour cette vraie moralité de ne pas exclure pour se protéger )

Ce qui est amusant dans votre " vous n'êtes pas concerné", c'est de croire que seules comptes l'application des pitoyables recommandations de l'ansm : le plan Français ! Ah oui, on n'est pas à san francisco, ce qui marche là-bas ne marchera pas chez nous. je confirme ! ça ne va pas marcher, et vous aurez tout le loisir de vous féliciter de votre échec : vous l'aviez bien vu venir.......la PREP ne va pas être mise en place en France parce que le milieu associatif gay n'existe plus du tout, parce qu'elle n'est pas relayée contrairement à ce que font les gays réunifiés à San Francisco.
la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est que les chiffres sont très mauvais, et surtout chez les jeunes .
vous dites aux jeunes : n'oubliez pas la capote !

Eh bien voyez - vous je leur dis tout le contraire, très exactement le contraire.
Compter la dessus est le meilleur moyen d'être contaminé, contraindre à la capote est le meilleur moyen de faire échouer le dépistage, en faisant croire qu'il n'y a rien d'autre contre le sida, en laissant croire que les séropositifs soignés sont contaminants et exclus etc...

votre prévention je la résume ainsi :

CAPOTE = BURQA = ISLAM = PARIS = OSTRACISME FABRIQUE = MORALISME PUANT ET COUPABLE
TASP/PREP/BANALISATION = SAN FRANCISCO = SOLIDARITE= EFFICACITE

Je contacte plein de jeunes de zagay en MP . peu importe qu'ils ne me croient pas sur parole, qu'ils ne soient pas du tout au courant et trouvent mes propos invraisemblables : j'ai pris date avec eux . je n'ai qu'à attendre , un peu comme ceux qui m'auront lu sur le TASP il y a 8 ans, yous ralliés depuis, qui savent à peine aujourd'hui l'existence de ce mot et découvrent seulement ses conséquences, idem pour la PREP qui est tout sauf ce que vous voulez en faire , sauf à la destiner à un échec retentissant parce que personne ne la prendra.
le nombre de gens qui conservent la capote ne dépend aucunement des campagnes de prévention, la capote recule partout dans le monde à la même vitesse. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, "je ne suis pas concerné".... mais vous -même vous comptez pour zéro. Dans votre aveuglement vous attribuez votre échec à mon action qui aurait piraté la vôtre ! Alors que la politique menée contre la sida n'a subi aucune discussion et a tout censuré , sans que nous soyions jamais audibles. cet échec est le vôtre et le vôtre seul !
Vous n'existez que par la censure. On ne vous lit pas, mais on remarque ce qui attend celui des jeunes qui deviendra séropo : il n'y en a pas sur zagay : aucun séropo qui discute, un petit témoignnge et puis disparition, exclusion . les anciens séropos comme moi = banni à vie , censuré ( sauf qu'avec un site qui ne peut parer les astuces, vous êtes cuits ): ces trous dans le forums, ces messages disparus , sont votre meilleur moyen de dissuasion : hep, petit jeune , le VIh ne t'atteindra pas ( faux ) mais tu seras exclus du groupe ( vrai ) si tu te montres compréhensifs envers des arguments dangereux. Vous ne protégez pas les jeunes gays , vous les opprimez, et ceux , nombreux , qui ont le bonheur de vous désobéir, ne vont pas au dépistage parce que vous faites peur , ici comme ailleurs dans cette masse de discours invasifs totalitaires de la prévention respectable. Avec le temps , que reste -t-il de la mainmise des autorités médicales sur les sites gay prete-nom qu'elles controlent ? Plus rien : yagg est en quasi faillite, Sida Info service elle-même est en cessation de paiement et personne ne la regrette. Zagay ? Il reste le quarteron de fondateur hors milieu et les ti nouveaux qui s'imaginent etre ici sur un site pour jeunes gays !!!

j'accompagne tous mes textes d'une recommandation aux mères de vos tijeunes gays que vous protégez extrememnt mal. Leur dire de mettre la capote ne les protègera pas , ils sont 70% à ne plus la mettre régulièrement , et ils ont raison, il y a mieux à faire, et qui s'appelle vivre pleinement sa jeunesse, revendication affirmée qui a fait baisser le sida à san francisco , quand vous le faites monter !

La PREP, sujet de ce topic , est la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune gay. Débrouillez-vous pour qu'il l'ait vraiment au lieu de me dire que ce sera réservé aux plus vieux, ce qui est faux. Vu la logistique affligeante et squelettique du démarrage, et les entraves que vous allez mettre partout pour faire valoir à la place votre capote qui évite aussi les autres IST, que croyez-vous qu'il va arriver ? Grace à ma censure sur ce site, tout ira dans votre sens ? Internet fait des miracles, citizen kane fait sa prévention triomphante ( mouais , quel triomphe malgré ce monopole ! )
le TASP et le taux de dépistage volontaire : voilà en réalité le seul sujet qui m'intéresse : seule une morale supérieure peut amener cette responsabilité véritable et solidaire , la vôtre est misérable, puritaine, réactionnaire, antigay : vous n'avez aucun avenir dans la prévention ni dans la morale. Il ne saurait y avoir aucune morale quand les actes sont opérés sous une contrainte telle que celle que vous infligez.

Il est facile de comprendre que certains milieux gays parmi les plus effrayés veulent qu'un maximum de gays aient la PREP sans que le reste de la population hétéro soit au courant. Vous, c'est différent, vous voulez que la PREP soit restreinte et que sa publicité n'atteigne qu'un nombre minimal de jeunes pour continuez à les éduquer à la capote . je réponds : FOUTAISES. Les gens qui nous protègent si bien , on les écrabouille : vous comprenez ?

et la population générale, voyant les économies réalisées à san francisco, et sachant parfaitement que les gays sacrifient leur sexualité sous la capote pour des prunes , quand eux recourrent bien moins à la capote, ne nous tiendra aucune rigueur du fait que nous soyons les seuls à avoir la PREP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

sauvegarde d'une bafouille, je reprends le travail d'archives....

Allomat, Alastair, réunifiés grâce à moi...
Alastair a un discours bien plus efficace que le tien allomat. la capote est un tue l'amour mais en la matière , il y a pire , il y a toi.
Alastair a bien compris que si la forme de ton discours est remarquablement policé, si académique, son contenu reprend sa forme :très anti-gay , dénué d'humour, mécanique, comment dire, vieux plastique . Allomat, c'est la haine du multipartenariat propre à la vie gay , la haine de la différence d'âge, la haine du sexe sauf si celui-ci est avili sous le plastique ET sous médicament !!! la totale quoi ! qui après cela trouvera encore le moindre charme au sexe.....allomat, c'est : on risque de mourir si on suce sans capote.

Allomat, c'est comment répandre tous les arguments qui sont récupérés contre les homosexuels. Cibler la jeunesse gay pour qu'elle ait honte d'elle-même.

résultat, après avoir un quasi monopole de gourou , il a fallu calmer la bête et recourir à quelques intervenants un peu moins contre-productif. Alastair, qui travaille dans le bureau d'à coté, dont l'âge ne correspond pas exactement à sa photo .

Alastair , hmm.......: je sais pourquoi tu me détestes, et ce n'est pas à cause des gentillesses que je t'ai envoyées en MP. J'adore comment tu essayes avec succès de recadrer allomat . J'avais un doute sur ta personne, et j'en ai encore : évidemment ton profil ( photo ou autoportrait qui se définit ensuite comme un "thug" , tellement....impossible, était le signe que derrière le ti jeunot il y avait évidemment quelqu'un de la prévention officielle. Jamais un jeune ne s'exprimerait comme toi.

La seule raison pour laquelle tu viens te précipiter dans les jupons d'allomat, c'est parce qu'évidemment, toi même tu a une trouille bleue du VIh et que tu n'oses pas enlever ta capote quand autour de toi les gens l'abandonnent en masse. l'inconvénient du parler vrai, rappeler que la capote rend névrotique, détruit la beauté du sexe lors de la jeunesse, fait de votre vie un véritable enfer, c'est qu'elle affaiblit considérablement votre propre capacité à continuer à mettre la capote.

mais lorsque quelqu'un ( toi) dit à allomat que la destruction de la joie dans le sexe va trop loin ( exemple la capote pour les fellations ), je sais que je n'ai plus qu'à attendre qu'il tombe dans mon escarcelle, parce qu'il se rapproche des fondamentaux et que ses propres contradictions vont tomber avec le temps. L'exemple de Didier Lestrade qui arrete la capote après avoir été président d'act-up et qui parle de ses 25 ans d'antidépresseur après une sexualité épouvantable, justifie pleinement cette tentation. Il n'a pas fallu deux pilules de PREP à Lestrade pour qu'il arrete la capote, mais une seule.

Mon discours était bien plus agressif quand j'étais jeune, à 25 ans. Alastair, tu préfères le jeune ou le vieux jcm ?
A 25 ans je reprenais le discours des jeunes gays de l'époque : plus il y aura de séropositifs dans les pays riches, plus on sera guéri vite et moins il y aura de morts dans le monde. Objectif, qu'on soit tous solidaires ( et on l'était jusqu'en 1987 environ ) et qu'on fasse du chiffre. Des molécules pour qu'on s'encule !

Mais aujourd'hui, pourquoi s'autocontaminer pour faire du chiffre alors qu'on a déjà les traitements qui sauvent et qui préviennent.
Tu prends les gens pour des cons Alastair , c'est un peu le même défaut que tu partages avec allomat. personne ne peut croire qu'un type débarque sur un forum de petits jeunes avec l'idée de se venger et de disséminer le drame partout .

je suis venu encourager les jeunes à ne plus mettre de capote : EXACT !
( en cachant bien que je leur précise comment il est possible aujourd'hui de ne plus mettre de capote sans prendre de risque pour autant, et en démontrant à leur mère que si on laisse la prévention s'enférrer dans sa posture actuelle ( mettez une capote et gnagnagni et gnagnagna , on allait rigoler dans quelques années.
Mon discours n'est pas dangereux, il est salvateur, mobilisateur, et il marche , et il obtient, lui, des résultats là où il est appliqué.
Il n'est pas dangereux pour les jeunes, bien au contraire, il est dangereux pour les responsables de la prévention menée par zagay, et de manière générale , pour toute cette prévention officielle française derrière laquelle allomat se réfugie prudemment ( on ne sait jamais, n'est-ce pas , des fois qu'un jour elle ait des ennuis et soit tout soudain considérée sous un regard rectifié, il pourra toujours dire qu'il n'a fait qu'appliquer les recommandations officielles "françaises".....

Dernière édition par jcm2 le Jeu Mar 24, 2016 14:30; édité 1 fois
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Intégralité d'un court commentaire par l'intervenant le plus raisonnable du camp adverse ( allastair )

allastair :

Date 19/03/2016 14:59

Vous êtes rigolo tous les deux (jcm017 et allomat69).

Entre un vieux séropo qui fait du prosélytisme du bareback comme moyen de prévention des IST sur un site où personne ne veut le voir et un jeune qui a fait de sa vie un combat pour que tous les gays tendent à atteindre l'hypothétique risque zéro en matière de sexualité.

Renseignez vous un peu avant de vomir les infos que vous avez péché sur interne

-------------------------------------------------------

Il n'y a aucune information dans ce court message .
Allastair fait partie de la tradi-prévention raisonnable ( mais de la tradi-prévention quand même, alors que allomat est un fanatique de la même école, dont les excès obtiennent des résultats opposés à ceux que les modérés de son camp souhaitent obtenir.
Si on était sur Yagg, je dirais que allastair correspond à Christophe Martet, et que allomat correspond à Hélène Hazera ( pour ceux qui connaissent un peu l'Histoire d'act-up et du mouvement homo antigay)

Il m'intéresse parce que , venant d'une personne raisonnable ET intelligente comme allastair, il est particulièrement insuffisant . Son intéret , c'est que je vais supposer qu'allastair croit ce qu'il a écrit, et que son interprétation de ma personne autant que celle d'allomat est la bonne, c'est à dire celle de personnes déraisonnables dont les projets se résument vraiment à ce qu'il venait d'en dire.
ce n'est pas parce qu'allastair est raisonnable qu'il écrit des choses raisonnables.

Sur zagay, "personne ne veut me voir !". zagay émane évidemment de mes adversaires les plus farouches et parmi les teneurs du site, évidemment personne ne veut me voir. mais qui vient sur zagay si ce n'est de jeunes gays novices n'ayant aucune idée de l'endroit où ils atterrissent et qui non seulement ne sont pas contre moi mais bien au contraire mes plus fidèles partisans dès que le débat est libre ( d'où ma censure systématique alternant effacements et/ou citations tronquées avec l'habituel halali qui triomphe sur ma mise à mort dans l'arene théatrale.....et la terreur de mon éternel retour chaque fois plus important.
Personne ne veut me voir sur zagay : .....enfantillage d'allastair , c'est beau la jeunesse. quoique il a 20 ans de plus que sa photo, mais justement !

le portrait d'allomat par allastair :
allomat " a fait de sa vie un combat pour que tous les gays tendent à atteindre l'hypothétique risque zéro en matière de sexualité."

le combat d'allomat est évidemment très différent de ce noble but imbécile. Allastair comme allomat savent l'un comme l'autre que le risque n'existe absolument pas, et ils savent aussi que le risque zéro n'est , comment dire....pas souhaitable ( question existentielle philosophique majeure, ôôôh ......) Allastair souhaite tout simplement discréditer allomat en le présentant comme un irréaliste et un inconsistant car l'unanimité sur le risque zéro impossible et déraisonnable est très communément admis, allomat apparait comme une victime de toc , comme un Monk, ce policier qui passe un mouchoir sur sa main à chaque minute et qui a un malaise dès qu'on le touche....ce qui serait d'ailleurs une piste à examiner pour en évacuer la réalité, car je ne veux trouver aucune excuse à allomat.

JCM = Le prosélytisme du bareback comme moyen de prévention des IST.
TOUT LE DEBAT EST LA, TOUTE L'ERREUR EST LA.
Deux possibilités : allastair croit ce qu'il dit, probablement sur la base de la propagande de la génération sexpanic des années 90, ou alors il est un peu moins sot.
A l'évidence , si mon projet était de convaincre que le bareback va réduire les IST, je ne crois pas que je serais pris au sérieux et censuré : je serais l'invité revé du diner de cons.
La réalité, c'est que la tentation de la liberté est des plus douloureuses et qu'approfondir cette question appuie là où ça fait mal, les homos qui mettent et subissent encore la capote découvrent en quelque sorte à quel point ils sont malheureux ( et que le manque de satisfaction par le plaisir entraine necessairement la recherche d'un plaisir alternatif : le pouvoir, et le role de gourou sur les forums, la nullité du vécu sexuel est aussi compensée par l'appartenance à un site de prévention sexuelle, un peu comme le couple confession/voyeurisme dont bénéficie le prêtre qui écoute les péchés de ses ouailles....)

sida, IST, bareback, chapitre 2 ; le coeur du très vaste sujet.

le bareback est l'apogée de la médecine , en ce sens qu'il ne fait aucun cas des chiffres bruts , et ne résume pas la médecine à la prévention de virus, mais qu'il aspire vers le véritable objectif de la médecine : la santé sexuelle, le bien-être le bonheur des gens, l'élimination de leur peur, et la bonne gestion des maladies qu'ils attrapent necessairement pour vivre ainsi !
Conception que j'oppose à la médecine radicale qui n'est pas la vraie médecine mais l'instrumentalisation d'une discipline par des idéologues dangereux et des moralistes déments et en réalité sans morale tout simplement.
remarquons que là où le sida recule le plus, les autres IST augmentent le plus. Ce n'est pas un paradoxe , c'est le signe d'une situation très saine ! ( à suivre !....)
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autre débat .

allomat est le mentor de la prevention sur le site zagay .

Voilà sa prose

Date 23/03/2016 11:49

pseudo,
"A 25 ans je reprenais le discours des jeunes gays de l'époque : plus il y aura de séropositifs dans les pays riches, plus on sera guéri vite et moins il y aura de morts dans le monde. Objectif, qu'on soit tous solidaires ( et on l'était jusqu'en 1987 environ ) et qu'on fasse du chiffre. Des molécules pour qu'on s'encule ! "

Puisque vous y tenez, appelons un chat un chat : ce ne sont pas les africains qui ont ensemencé le VIH en dehors du continent africain, ils n'avaient pas les moyens de se payer un billet d'avion, ce sont les gays comme vous, via le multi-partenariat des gays, puis le tourisme sexuel, qui a transmis le virus aux bi et à la prostitution internationale, puis les hommes hétéros et femmes et enfants du monde entier.
Les gays, premières victimes, n'en ont jamais tiré de fierté.
Mais visiblement vous peinez à le comprendre.

Edité...
Par ailleurs le raisonnement absurde de multiplier les gens infectés pour faire baisser le prix des médocs ne tient meme pas, les laboratoires pharmaceutiques font désormais payer leurs médocs selon le prix que nous accordons à la vie, qui peut etre dix, cent ou mille fois supérieur au prix de revient recherche incluse (antivirus et anticancéreux notamment).

"je suis venu encourager les jeunes à ne plus mettre de capote : EXACT ! "
"ce vent qui tourne sur la question des indignés indigènes n'est rien en comparaison de ce qui se passera avec la mise en pièce et le procès de la prévention du sida"

En attendant vous incitez des gens à ne plus se protéger avec les seuls moyens qu'ils ont à leur disposition, sous votre responsabilité.

---------------------------------------------------------------------------------
Je reprends et je souligne, en lettres d'or ! :
"Puisque vous y tenez, appelons un chat un chat : ce ne sont pas les africains qui ont ensemencé le VIH en dehors du continent africain, ils n'avaient pas les moyens de se payer un billet d'avion, ce sont les gays comme vous, via le multi-partenariat des gays, puis le tourisme sexuel, qui a transmis le virus aux bi et à la prostitution internationale, puis les hommes hétéros et femmes et enfants du monde entier.
Les gays, premières victimes, n'en ont jamais tiré de fierté.
Mais visiblement vous peinez à le comprendre."

Mon grand mérite , c'est de faire tomber les masques , et de révéler l'homophobe et le curé fanatique , melé du racisme anti-blanc qui impregne si fort notre culpabilité tout en donnant pleine satisfaction à notre supériorité.

Les jeunes gays apprécieront la prose d'allomat .....il est tellement vrai que des fois il est plus efficace de laisser parler le bavard .

Bien entendu je n'ai apporté aucun commentaire à de tels propos dont la seule mise en ligne était toute à mon avantage, je me suis contenté de répondre sur le point le plus sensible :

allomat m'accuse :
"En attendant vous incitez des gens à ne plus se protéger avec les seuls moyens qu'ils ont à leur disposition, sous votre responsabilité."

ma réponse, d'ailleurs excellente , a été évidemment été censurée pour laisser l'impression que la cause était entendue.
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pandaren me cite : http://www.za-gay.org/forum/viewtopic/49233/invs-augmentation-de-la-syphilis-en-france-chez-les-gays/1/

"A 25 ans je reprenais le discours des jeunes gays de l'époque : plus il y aura de séropositifs dans les pays riches, plus on sera guéri vite et moins il y aura de morts dans le monde. Objectif, qu'on soit tous solidaires ( et on l'était jusqu'en 1987 environ ) et qu'on fasse du chiffre. Des molécules pour qu'on s'encule ! "

Réponse de pandaren

C'est certainement pas de la solidarité, c'est de l'égoisme pur et simple ... (en plus d'être totalement stupide)

On m'accusait d'être un vieux séropo. j'ai donc sorti mes discours de jeune séroneg authentiquement barebacker, comme le furent la plupart des jeunes gays de mon âge jusqu'en 1986 ( après cette date où l'on a compris que le VIH était beaucoup moins transmissible que prévu, que les séropositifs étaient beaucoup moins nombreux que prévus, on comprit que le VIH contrairement au VHB menait à une mort inéluctable et précoce en l'absence de traitement ).

1985 : deux camps s'affrontent chez les responsables médicaux :
de meme que seule un vaccin put éradiquer la variole, il en sera de même pour le sida . la capote n'aura aucun chance de résoudre la situation dans les pays pauvres, la capote peut être culturellement admise en partie dans les pays occidentaux elle ne le sera pas dans les pays pauvres, ou de toutes façons beaucoup trop tard.
le camp "capote cappote, sacrificiel pour le tiers monde , fut retenu, et la recherche fondamentale contre le VIh extremement réduite ( en France, dans le budget de l'Etat, au pire du sida mortel, on consacrera moins de 80 ct d'euros par Français et par an. )
"Si le sida est si grave que ça, les Américains trouveront " : cette phrase résume très exactement l'état d'esprit des mandarins de la prévention tout capote de 1983 à 1986.
Après 1986 et les premiers tests , les mêmes experts ont compris que le VIh se transmet 200 fois plus vite par le rectum que par le vagin, et donc là, terminé : pas question de payer pour les pédés, et de toutes façons , nous hétéros , on ne risque rien ( à part les toxicos et quelques bonnes femmes prostituées ou quelques dégats aussi collatéraux que marginaux ) :
et en plus , toute la jeunesse sous capote ! que rever de plus ?!

Plus il y aura de séropositifs bien soignés dans les pays riches , moins il y aura de morts dans les pauvres, il faut faire du chiffre et rester solidaires dans le bareback qui donne du chiffre d'affaire aux labos etc....

ma rengaine habituelle, directement inspirée par mon tiers-mondisme originel et mon catholicisme de ma jeunesse ( ma solidarité de gosse de bourgeois culpabilisant d'être le premier de la classe etc.....).
Une posture en réalité tellement partagée par les jeunes gays de ma génération que je la qualifie de très banale et dominante chez les gays jusqu'en 1986.

Le commentaire de Pandaren a un mérite : il extirpe au milieu de toutes mes lignes le coeur même du bareback politique , qui est , j'insiste, profondément INTELLIGENT, COHERENT , et SOLIDAIRE, et même ( quel petite andouille j'étais ) GAUCHISTE ! c'est à dire extremement convaincant, séducteur et dangereux aux yeux d'une mère de famille qui a peur que son fils pédé ou autre "monte au front" en période de danger viral. Certes, certes ! Dans le passé, je n'ai pas été censuré pour rien quand j'ai commencé à écrire massivement vers 1997 . Discours dangereux aux yeux des mères de famille , c'est à dire salutaire pour les jeunes gays. Engagement dans ma jeunesse , en 1984, c'est à dire un an après la médiatisation des premiers cas de sida, , discours bloqué vers 1988 au sommet de la crise du sang contaminé, puis discours renforcé par toute la maturité et la connaissance quand les trithérapies rendent ce discours fondamental enfin audible.

Puis l'Etat a recruté chez les antigays parmi les pédés réacs, l'argent de l'Etat a coulé à flot dans les associations au service de la prévention tout capote.

j'ai expliqué pourquoi il n'y avait plus lieu de faire du chiffre, la science a suffisamment avancé contre le sida, les moyens sont suffisants.
Je ne cherche plus à ruiner les cons qui auront choisi le programme français ( la capote ) au lieu du programme américain ( la recherche ).
Il y a aussi eu l'avènement de l'Islam qui a modifié mes priorités : entre deux maux, choisis le moindre : je ne vais pas ruiner l'Occident face à l'Islam.

cela dit, les brevets vont tomber.

s'il s'avère que le discours médiatique ne s'adapte pas davantage et pas plus vite aux aspirations réelles de la jeunesse, nulle doute pour moi que dans son écoeurement elle soit aussi radicale que je l'étais . Le jeunisme du site zagay et son discours si antivieux a un mérite : celui de démultiplier le sentiment d'urgence pour le jeune , qui cessera vite d'être jeune, et qui ne va pas attendre le vaccin aussi inutile qu'impossible pour vivre vraiment ( c'est à dire sans capote ) , avant que de devenir vieux, quand la vie alors est si décriée à ses yeux ( et non sans raisons objectives ! )
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Allomat, vous relayez la politique dominante en france en matière de prévention sida, vous ne vendez pas du rêve.

Tout à fait exact, nous sommes d'accord ( même si je ne dirais pas que vous vendez du rêve , mais plutot un cauchemar.)

Vous exercez en revanche un chantage économique et moral . Comment vous répondre, il me faut des pages très longues que j'ai déjà écrites . Disons que je n'ai pas attendu vos attaques morales et économiques. C'est il y a 30 ans, bien avant que je ne sois séropositif ( je l'étais peut-être déjà cependant ), que j'ai entendu tout votre argumentaire, tenu à l'époque par les homophobes. exemple : un cardiologue qui parlait du sida avec mon père médecin :
- si c'est si grave , les américains paieront. ( 1984 )
- et pas question de payer pour les pédés qui s'enculent. ( 1987 : deux après l'apparition du premier test de dépistage , les épidémiologistes ont déjà compris que le sida ne touche que les pédés , 200 fois plus, on le sait déjà à l'époque, et qu'il faudra attendre l'an 2050 pour que le VIH n'atteigne son maximum dans la population générale, à un niveau modeste car le VIH étant très peu transmissible et finissant par tuer ses hôtes, on peut calculer qu'il n'y a pas le feu dans la baraque . Je travaille sur les marchés financiers, et je vois une note : un milliardaire spéculateur connu à l'époque, qui avait vendu ses actions en prévision d'une crise sida majeure en terme de retombées économiques, rachète toutes ses positions après le rapport épidémiologique confidentiel ). Sur un JT, un épidémiologiste parle des séropositifs pris entre deux feux : " d'une part, les séropositifs inspirent une terreur maximale dans la population, de l'autre, ils inspirent la plus grande indifférence aux responsables de l'Etat ( qui connait , lui, les rapports tout récents des épidémiologistes). C'est en 1987 , à 24 ans, que j'ai écrit mon principe politique de l'époque : plus il y aura de séropositifs dans les pays riches, moins il y aura de morts dans le monde . Le bareback était le mouvement collectif de la jeunesse gay bien consciente du risque d'un cauchemar durable si rien n'était trouvé contre le sida.(Le sida tue aujourd'hui environ 10 fois moins de pédés que les hépatites n'en tuaient avant , quand nous étions pourtant heureux. le sida est tout sauf un problème de santé, c'est une question politique où les gays doivent trouver le moyen de se débarasser des antigays que le sida a amené au pouvoir , jusque dans la communauté ).

le discours d'allomat est présent dans toutes les têtes chez les gays, il incarne ( à l'époque ) le discours de l'extreme-droite, mais nul n'aurait pensé à l'époque ( dixit Dustan ) que ce discours serait tenu par des membres de la communauté elle-même. les vrais gays ont su faire barrage au discours d'allomat jusqu'en 1988 , puis l'affaire du sang contaminé à son paroxisme a provoqué un mouvement de panique : les homos, dans un très mauvais calcul, se sont rallié derrière l'affaire du sang contaminé et act-up, et se sont dits victimes de l'Etat, , victimes d'un manque d'information ( histoire de ne pas être désignés comme boucs émissaires dans l'urgence ). problème : après tant d'agitation autour des jeunes pas informés etc....pour ne pas les stigmatiser à l'époque, désormais n'importe quel séropositif est considéré comme quelqu'un qui savait mais qui a été irresponsable. la réalité est très différente bien entendu : dès le départ, aujourd'hui comme hier, les jeunes gays savent parfaitement de quoi il en retourne.
Toute la propagande autour du niveau de désinformation de la jeunesse qui nebénéficierait pas de piqures de rappel suffisante, a un double objectif : stigmatiser le sans capote , aussi injustement que préventivement à cette époque , mais également dédouaner la jeunesse au yeux du grand public, et du même coup en appeler à la responsabilité des gays plus âgés pour protéger les jeunes.

Il y a eu après le sang contaminé, une collusion d'intéret entre les moralistes de droite et d'extreme droite ( l'école d'allomat ) et le gays plus modernes qui ont été terrorisés par le risque de faire apparaitre la communauté gay comme bouc émissaire. Mieux valait pointer l'Etat comme responsable.
l'occultation des réalités les plus profondes ( le bareback général et très engagé de la jeunesse des années 83-86, et son véritable enjeu politique ) n'a pas été le fait de l'Etat mais des gays eux mêmes pour protéger leur image.

Puis arrivent les trithérapies ( fin 1995 )
très vite , les gays comprennent que le sida c'est fini . Et que la question est : comment se débarasser des allomat, qui ont investi tous les leviers de commande et de propagande ?
Cyril Collard , mort au début de l'épidémie , avait déclaré : il faudra 150 ans à la société pour s'en débarrasser .
Dans un premier temps, la propagande antigay préventive tenu par les homos réacs hygiénistes ( à la fois castrateurs de la vraie vie des gays et à peine protecteurs de leur image virtuelle dans la société ! ) devient vite insupportables aux membres des associations, qui se vident rapidement de leurs militants.
Cela fait au moins 10 ans qu'on peut dire qu'act-up et Aides sont vides d'effectif.
mais il reste encore le POUVOIR MEDIATIQUE , et un marais encore inquiet : bien sûr que la capote est horrible, bien sûr que j'ai une vie de merde, mais SVP, ne me le rappelez pas, j'ai déjà assez de mal à mettre la capote.
la prévention tout capote a encore pu surfer sur ce marais séduit, conscient, mais ne voulant pas céder à la tentation ( contrairement à la solidarité envers les séropos , qui a prévalu jusqu'en 1988, le bashing antibareback est à son comble et les gays n'ont pas peur de la maladie mais une trouille bleue d'être exclus )

mais cette exclusion repose sur des fondements qui disparaissent les uns après les autres.
Déjà, le positionnement moraliste et responsable d'allomat n'a jamais trompé personne , ce discours est viscéralement antigay, il est le paravent visible donné à la population générale . Allomat est certes convaincu de la justesse de sa morale : son problème c'est qu'il n'a jamais représenté qu'un quart des homos à tout casser.....
l'exclusion envers les séropositifs : la maldie ne fait plus peur, les couples sérodiscordants se multiplient, les séropos gays s'accumulent car ils survivent : la démographie ( un peu comme les musulmans , lol ! ) n'est pas en faveur du petit-blanc-bien-pensant-responsable.
les jeunes , comme je l'étais, sont la pierre angulaire du bareback, les premiers à être convaincus de sa justesse, c'est bien entendu chez eux que le VIH repart le plus vite puisqu'on ne les protège pas délibéremment avec la PREP et les seuls moyens qui conviennent à la jeunesse.
Le sida tout le monde s'en fout, allomat le premier, sinon, il est assez intelligent pour comprendre que son discours ne marchant pas en terme de résultats préventifs, il faut l'inverser. Le sida est une guerre idéologique déclarée : le prétexte à l'affrontement de deux conceptions de l'amour.

la capote ne peut pas vaincre car dès le départ elle a été conçue pour protéger le multipartenariat :" mets une capote, et fais ce que te plais !" ( tu baises autant qu'avant , tu n'es pas obligé de dire que tu es séropositif ).
Ca a très bien marché chez les gays , parce que gay = multipartenaire.

mais ca ne marche pas si bien que ça , car le sexe sous capote a lever le voile sur le néant d'une conception consommatrice de la sexualité . la qualité d'une relation avec le préservatif est tout simplement nulle, tant physiquement que psychologiquement. On a sauvegardé le multipartenariat, sauf que celui-ci n'a plus le moindre intéret.

Comme les contaminations ne sont pas du tout le faits d'irresponsables mais de gens très résolus, et que l'incitation à la capote n'a aucun impact ( au contraire de la menace qui elle en aura toujours , d'où le style assez particuulier de bienveillance d'allomat ! ), les moralistes de tout poil reprennent du service : vous voyez bien , la capote ne marche pas, il faut changer d'urgence de politique , revenir à nos fondamentaux : l'AMOUR, la Fidélité ......
http://www.atlantico.fr/decryptage/sidaction-2016-comment-25-ans-campagnes-publiques-prevention-exclusivement-fondees-peur-vih-ont-seme-confusion-dans-esprit-2648474.html
le titre de cet article m'a laissé croire qu'il s'agissait d'un titre venant d'un gay : c'est tout le contraire, il vient d'un moraliste : évidemment l'échec avéré du discours tout-capote n'a pas été relevé que par les barebackers comme moi.

Objectivement, le néant du multipartenariat sous capote n'a pu que faire prendre conscience que dans le mot relation sexuelle, il y a d'abord le mot relation, or la capote ( synonyme de peur et non pas de sécurité , synonyme de distanciation, de séparation, et non de proximité et d'intimité ) coupe la relation de façon psychologique ultra puissante : ( voir le blog de Didier Lestrade lui-même ! ).

les moralistes sont persuadés que les multipartenaires sont de très mauvaises gens. Nous pensons tout le contraire de nous-mêmes.

Le bareback, c'est à la fois le multipartenariat et la vraie relation, la complicité intime, d'autant plus forte qu'elle est réprimée , tradition gay oblige ( du bien-être d'être ou bien un résistant, un progressiste , inscrit dans le sens universel de l'individualisme au service de tous .....- ce que je nommerais en mots modernes : l'anti-islam ! )
l'islam : c'est le sacrifice au service du paradis, le monde réel ne valant rien;
le bareback : c'est le sacrifice au service du monde réel, qui a été un paradis , et qui peut le redevenir. la capote salope le monde réel, elle est au service des religieux qui préfèrent l'idéalisme amoureux, dans sa forme la plus restrictive, la plus étouffante, la plus a-sociale ( hors de la famille et du couple, il n'y a rien ). le bareback, c'est le top du top du gay : courageux et moral ( le barebacker prosélyte dit qu'il est ou peut être séropo et non pas le contraire ! )
l'islamiste n'est pas courageux, il gagne le paradis après sa mort ( la certitude rend fou )
le bareback l'est , car il doute.
Le moraliste impose
le bareback dispose ( de sa liberté, sans attenter à celle d'autrui )

selon allomat : on ne voit pas dans mes écrits de préoccupations sur le prix des médocs etc....:
c'est une plaisanterie : c'est ma formation d'économiste et de financier qui m'a renforcé dans mes convictions politiques bareback !
Jusqu'à 1995, j'ai soutenu à fond la caisse les labos et tout le secteur privé, puisque c'sst lui qui a fait le gros du boulot dans la mise au point des traitements qui seuls peuvent éradiquer le VIH au profit des pauvres. Il est absolument necessaire de protéger la puissance d'investissement du secteur privé pour rendre pérenne la recherche future. les profits des labos sont parfaitement justifiés.
le prix des traitements n'est pas assuré par les malades.

on est au coeur de la politique :
mon postulat :
le sexe est gratuit , merveilleux , rassembleur, antiraciste aussi, rapproche les couches sociales et culturelles : il faut faire payer les vieux et les moralistes comme les autres, pour donner à ce futur offert à la jeunesse le renouveau qu'il mérite.

jamais le bareback ne coutera assez cher pour les gens comme allomat : si je pouvais les faire raquer jusqu'à ce qu'ils deviennent SDF, je le ferais.
hélas, le sida ne coute pas si cher, les retraites d'inactifs qui voyagent en Costa coutent beaucoup plus.

Allomat a pleinement conscience du cout fictif des médicaments, facturés en fonction de leur utilité et non pas de leur prix de revient. il l'a écrit lui-même il y a peu de temps.

alors comme ça, je coute cher ?

mais! c'est le but !...., c'est le but.

Je détourne les investissements : moins de grosses bagnoles, moins de pétrole, et plus de médicaments, plus de sexe gratuit pour tous payés par tous ( allomat, tu paieras ? que non, tu payes déjà ! d'où ta fureur ! )

le prix facturé aux séropositifs comme moi ( qui ne paye rien ), sert à financer les labos, et les profits taxés par les pays riches se retrouvent ensuite dans le financement de l'Onusida , les pays pauvres ont alors le droit de produire les trithérapies sans brevet etc.....: c'était pas un problème, c'était le but !

Evidemment, les pays qui ont tout misé sur la capote et qui ne produisent pas de médocs, ben.....c'est la France par exemple : aye aye !.....
la France..? Elle met en place le crédit recherche : on trouve , on est créatif, on est un paradis fiscal dans le secteur de la recherche ( depuis peu ) , et quand on a trouvé, les pays étrangers font travailler les labos de la honte, et nous surtout pas.....
chercher pas, nous sommes cathos, jusqu'au bout de nos ongles tout rose, même chez les gays !
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

allomat
Date 05/04/2016 18:30

JCM,
"L'ecole d'Allomat"

Ce n'est ni moi, ni vous heureusement, qui définissez les principes et moyens de prévention du VIH, mais des spécialistes qui recherchent et proposent des méthodes aux politiques, mandatés pour décider leur mise en oeuvre et financement.

Ce que l'on a le devoir de faire à titre personnel en matière de prévention, est prévu par la Constitution, l'environnement concernant aussi bien la santé :

Art. 1er. - Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Art. 2. - Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement.
Art. 3. - Toute personne doit, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu'elle est susceptible de porter à l'environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences.

Suit un article sur le fameux principe de prècaution, hors sujet dès lors que le risque est bien connu.

S'il y a "école", c'est donc celle du principe de prévention, pas sur son contenu, qui évolue au fur et à mesure des recommandations par les autorités et spécialistes.

Et je trouve que les recommandations actuelles ont du sens, alors que les votres sont plutot délirantes.

Sur la forme, mais aussi sur le fond, car vous ne représentez ni l'ensemble des séropos, ni celui des gays qui sortent beaucoup, ni celui des gays en général, pas plus la population générale, et encore moins les jeunes, ...lointain souvenir.

Perso je trouve que les gens ne sont pas désinformés, comme vous voudriez le faire croire sur ce topic (pour justifier que vous vous faites vider de la pluparts des forums ? ), mais sous-informés.

Je me donne un certain mal à partager les dernieres infos disponibles sur la prévention, dont je n'ai pas la paternité, quand vous faites un effort certain pour vulgariser la séropositivité au VIH et autres IST.

Et encore un sujet pourri par les hors sujets...

En ligne leluronthierry
Date 06/04/2016 2:28

je relis , malgré sa longueur et quelques fautes de frappe, mon texte et le tien, qui ne reprend rien du mien d'ailleurs...
il y a une différence, comment dire, de souffle épique.
Ainsi je serais vieux et tu serais jeune !

avant de reprendre le centre du topic sur les techniques de manipulations des medias ( topic qui m'a directement conduit à son exemple le plus évident avec la manipulation de la prévention sida ), un petit commentaire sur ta phrase :

"Et je trouve que les recommandations actuelles ont du sens, alors que les votres sont plutot délirantes."
tes recommandations, qui n'en sont pas puisqu'il s'agit d'injonctions , c'est capote, capote, capote et exclusivité sexuelle.
les miennes, c'est : en finir avec le sida ET avec la capote ( but final, finalité, en finir avec la capote et libérer la jeunesse .

j'aimerai bien savoir où est le délire , puisque les sans capote de san francisco ont fait baissé le sida de 60% chez les gays, tandis que ta politique a conduit les pédés parisiens là où l'on sait, une hausse de 60%

autre phrase creuse :
je ne représente pas tous les gays, pas tous les séropos.......( ah dommage ! ) : t'en as d'autres comme ça ?

En attendant je ne sais pas ce que tu représentes, en décriant les multipartenaires comme des dépravés, et en nous sortant ton étude australienne montrant que 80% des homos sont multipartenaires.

recentrons sur les procédés de manipulation des media, les coupures, les montages :
très exactement ce qui se passe sur le sida de TOUS les sites LGBT totalement inféodés à la prévention tout capote, censure à tout va. je fais désormais comme Soral, j'enregistre tout , c'est à dire l'intégralité d'abord, ET ce qu'il reste ensuite. On verra vitre que , par exemple sur le sida, plus on va de la gauche vers la droite, moins il y a de censure. L'extreme gauche est la plus liberticide, le FN est le lieu où le sida est le moins censuré ( les raisons ne sont pas toujours les meilleures , c'est vrai, mais c'est un fait, ils ne censurent pas ! )
les sites LGBT : ils censurent encore plus que les sites de prévention français ( et même les sites de rencontre bareback français sont des sites de surveillance qui renvoient aux sites de tradiprévention , un comble : l'organisation safe boy n'a parlé du TASP et de la PREP qu'avec des années de retard, exactement comme les sites classiques ! )

Peut-on changer ou influencer le monde avec le media, en les manipulant ? Citizen kane est-il une réalité ou en définitive est-il impuissant ? la justesse et la finesse d'un écrit ou d'une parole ont - t -ils plus d'impact que l'argent qui peut asséner des sottises via les média ? Qui peut convaincre le mieux ? La justesse ou la manipulation accompagnée de moyens ?
Nous sommes tous sûrs d'être intelligents et sûrs que les autres sont des imbéciles, nous avons donc tous la croyance que les gens sont manipulables sauf nous. l'exemple du sida me prouve exactement le contraire . Jamais une pensée unique n'aura bénéficié d'autant de censure , de moyens financiers et techniques pour monopoliser le discours, et jamais un discours n'aura pourtant eu si peu d'impact !
mais est-ce la seule pensée juste qui triomphe pour autant? tellement de facteurs interviennent ! Aucune pensée ne vaut , fut-elle exprimée dans la meilleure des langues, si elle ne s'ancre pas dans une réalité actuelle, présente. la tradi-prévention, réactionnaire, n'a pu s'imposer que par le sida mortel. La disparition de la cause entraine la disparition de l'effet. La prévention tout capote n'est pas la pensée dominante, c'est evident : elle n'a que le monopole du paraitre, et est impuissante dans la réalité.

Une pensée, une phrase, un seul MOT pour changer un destin ?
je travaille jour après jour pour trouver le slogan, l'idée mobilisatrice, libératrice , : capote = burqa ! Ca c'est ma meilleure trouvaille.
mais , après avoir revu Thierry le Luron, je suis jaloux : je ne suis pas loin de penser qu'il a fait gagner Mitterrand de très peu, grâce à une seule lettre : Bonsoir mesdIams. Il s'en est mordu les doigts après ! .....j'aimerais savoir ce qu'il penserait de line renaud aujourd'hui.....lui qui a fabriqué la Line actuelle de toute pièce alors que sa carrière avait sombré dans un oubli presque définitif, s'il voyait ce que cette gourde débine aujourd'hui comme conneries contre les séropos sans s'en rendre compte !

la manipulation des gens intelligents, c'est quand même un peu plus admirable que la manipulation des gens fragiles ?
Pas si sûr, car rien n'est plus facile que de manipuler quelqu'un qui est sûr de ne pas pouvoir l'être.
Quelqu'un a-t-il vu le film ce soir sur l'affaire Tilly ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: