retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau moteur de recherche surprenant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Images,liens,logiciels..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike74

Zodiaque: Verseau

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 15:34    Sujet du message: Nouveau moteur de recherche surprenant! Répondre en citant

Bonjour
Une dernière nouveauté sur le web. Un moteur de recherche façon Google. Sauf qu'il est français, que les recherches avancées y sont facilitées. Que les résultats de recherche affichent, en plus du lien, une vignette d'aperçu de la page du site. Sauf qu'en s'enregistrant, on peut personnaliser la page. Par exemple, si vous la mettez en page d'accueil, vous pouvez y inclure vos favoris principaux qui apparaîtront sous forme de vignettes. Vous pourrez aussi y paramétrer vos préférences de recherche: langue, nombre de résultats par page, etc....
Recherches pour pages, images, audio, etc... Bref, une superbe alternative à Google et une réalisation française qu'il est peut-être bon de soutenir. A vous de voir, mais c'est un must de la dernière technologie!
Pour l'instant, seulement (si je peux dire) 8 milliards de pages indexées mais la progression est de 100 millions de nouvelles pages par jour!!
http://www.exalead.fr
Bonne découverte.
Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran007

Zodiaque: Balance

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike du tuyau ! Tu pourrais me dire quels sont les critères pour faire partie du club des 500 meilleurs sites sur le Net ? Juste avoir des entrées suffisantes ? Merci à tous pour vos réponses éventuelles...
Mike74

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs sites sur le web, c'est vague. Ca dépend du contenu du site, et de son référencement.
En ce qui concerne mon blog, il est classé dans BoosterBlog qui répertorie 93000 blogs. Je viens d'entrer dans le Top 150 et je suis 1er depuis hier en catégorie politique. Mais cela n'est valable QUE pour ce site de classement. La progression y est liée aux votes des internautes et des membres. Bien-sûr, entre membres, nous faisons des échanges de +5 pour nous soutenir mutuellement.
La même société viens de pondre le même principe pour les sites de tous types. http://www.boostersite.com
A cette occasion, si vous voulez continuer à soutenir la progression de mon blog, votez +5 dans la barre du haut sur
http://canardduweb.boosterblog.com
et les commentaires sur mes articles sont les bienvenus.
J'espère avoir répondu en partie à ta question.
Mike
cormoran007

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Mike, c'est plutôt pour contester le classement d'un site qui trafique suffisamment ses stats pour en changer la réalité des entrées et des visites. Est-ce aussi facile que ça pour un web ? Est-ce tabou ? Cet organisme qui décrète qu'il fait partie des 500 meilleurs vérifie t'il ?
Merci en tous cas pour ta réponse et bravo pour tes analyses politico-financières qui tiennent la route non sans humour !!!
Mike74

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois savoir de quel site tu parles. Effectivement, il trafique complètement ses statistiques de visites. Quant à l'annonce du classement dans les 500 premiers français, c'est une affirmation gratuite. Pour info, en terme de pages affichées, on ne peut pas prétendre être dans les 500 si l'on a pas au moins 500.000 visiteurs par jour. Boosterblog est fort de 93000 membres et annonce 9.7 millions de pages affichées par mois alors qu'il n'est pas dans le Top 500.... Animaux07
Bonne journée.
cormoran007

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais; quel mégalo quand même !
Est-ce le seul site où l'administrateur affiche, en gros, son portrait à la Kim Jong-il; mdr ? Ca craint quand même !
Merci Mike, j'ai bien compris; nous sommes sur la même longueur d'ondes...Bises Animaux10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Images,liens,logiciels.. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: