retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trithérapies : début de la fin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles-Edouard

Zodiaque: Capricorne

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 8:49    Sujet du message: Trithérapies : début de la fin... Répondre en citant

Il suffisait de tirer toutes les conclusions de l'essai de 2008, et de refaire la même manip, mais, cette fois-ci, sans s'interrompre au bout de 10 j. et en laissant l'indétectabilité se mettre en place, au grand bénéfice des patients: la monothérapie d'attaque, ce sera déjà un gros progrès:

http://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/2016/09/tivicay-en-monotherapie-dattaque.html

Lors de l'essai de 2008, le fabricant avait commis au moins 2 erreurs éthiquement choquantes:
- dissimuler, touche par touche, les 8 patients qui étaient devenus indétectables
- malgré une indétectabilité obtenue en seulement 10j. , les mettre sous tri-thérapie standard

Les pauvres... Si on leur avait communiqué leur dossier (et l'extraordinaire trouvaille qui fut faite) ...

Mais bon, le marketing n'est plus à une ou deux cachoteries près...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fais-tu pour te procurer de tels documents ? faut-il des relations ou alors les résultats de ces essais sont-ils accessibles au grand public, ce qui éviterait de se laisser ballader par certaines mains bien placées qui les commenteraient selon leur intéret personnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles-Edouard

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a marre des essais aux pratiques et conclusions frelatées: SMART, START, YperGay, GS-US-236-0102, etc.

Patients et médecins exigent de meilleures pratiques dans la recherche scientifique. Voir cet article du Monde Par Luc Perino (Médecin généraliste):

http://www.lemonde.fr/medecine/article/2016/09/05/plaidoyer-pour-plus-de-science-en-medecine_4992924_1650718.html
Plaidoyer pour plus de science en médecine

Des médecins en ont marre des magouilles : Les patients aussi!

La première 'victime' des magouilles, c'est la médecine elle-même.

Donc une fois que tu as mis en évidence une triche ou un scoop, enfin, quelque chose qui sorte du copier/coller ordinaire, alors, oui les gens viennent vers toi et te disent leur vision des stratégies de traitement.

Pourquoi la 'main invisible' devrait-elle se fendre en subventions aux assocs alors qu'il suffit de rémunérer, directement ou indirectement, les quelques uns qui y font la pluie et le beau temps?

Des médecins reniflent ces conflits d’intérêts, pas tant au traçage financier qu'au contenu. Et ça porte préjudice à leur vocation.

Alors, ils balancent... En comme, en ce moment, et sur ce sujet là, il y a beaucoup de collusion, et bien, une fois que tu commences à tirer un fil de la pelote, ça vient, ça vient, de droite, de gauche...

Un patient parle du blog à son toubib, un toubib regarde, ça lui plait, la conversation s'engage.

Je ne publie que lorsque je peux, mais, il est vrai que parfois on veut bien me faire passer l'info, ce qui permet de préparer.

Les résultats que je connais, je les mets, en français, sur le blog.

est-ce qu'on a tout ? probablement pas. On ne sais pas grand chose de ce qui est essayé en Chine ou en Russie. Et puis, il n'y a pas tant e choses que ca. Donc on peut aisément construire une ressource assez complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles-Edouard

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 14:06    Sujet du message: le Patient de Montréal Répondre en citant

La science, la mise en évidence du Cheval de Troie, n'a eu lieu qu'en Oct. 2015, et, rares, bien rares, bien trop rares, ceux qui ont relayé la découverte faite à Paris.

Mauvaise pioche pour le Patient de Montréal
http://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/2016/10/pauvre-quebecois.html

Pas de chance, le rouleau compresseur marketing de leurs voisins du Sud avaient déjà réussi à positionner le Cheval de Troie en meilleur choix, sans le moindre recul. En définitive le voici sous IP. Triple peine...

Tu ne connais pas encore le patient de Munich, DoluMono, Domono (fin octobre!), le bonhomme de neige qui fond, les suicidés de START...

J'en ai sous le coude! Et du meilleur!
Charles-Edouard

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 10:43    Sujet du message: Requiem pour Trithérapie Répondre en citant

Gros succès de DOMONO

Domono est, à ce jour, le plus gros essai de monothérapie Tivicay de maintenance: 104 patients.

A lui seul prés de la moitié des patients suivis en essais clinique pour la mono de tivicay (env. 250)

Les auteurs rappelèrent que c'est un essai de non-infériorité, dont les seuils de non inférioiruté ont été édictés à l'avance selon la méthodologie de la FDA.

Les labos auront beau dépêcher leurs sbires pour aller dénigrer, minimiser la portée de l'essai. Y arriveront-ils ? J'en doute...
Autant donc, par honnête rétablir la conclusion originale par laquelle les auteurs de l’étude terminent leur résumé:

http://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/p/essai-clinique-domono.html

Conclusions: chez des patients soigneusement sélectionnés, DTG en monothérapie a été bien toléré et non inférieur à la trithérapie. Bien que ces résultats soient prometteurs, un suivi plus long est nécessaire, d'autant que quelques patients sous DOLUMONO avait une virémie résiduelle (faible).

Voilà! les grands classiques d'un succès annoncé: la non-infériorité et la poursuite de l'observation clinique.

Requiem pour Trithérapie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: