jcm2 Site Admin
Age: 54 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2015 Messages: 152 Localisation: la rochelle
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 16:07 Sujet du message: le mythe des résistances dues aux traitements |
|
|
Un des arguments souvent répété et complètement faux des nuit-debout du sida qui n'arretent pas de dénoncer les labos , le capitalisme etc....c'est de dire qu'avec la multiplication des traitements il y aura multiplication des résistances et que l'on va relancer ainsi l'épidémie.
Adaptation du virus = vrai, et logique.
Il est donc difficile de parer cet argument de dangerosité des traitements à terme ( j'entends par là dangerosité en terme épidémiologique, pas en terme d'effets secondaires sur l'organisme).
Il est pourtant complètement faux , je croyais avoir laissé un jour un topic la dessus mais depuis l'incursion du pirate qui a découvert mon mot de passe "bareback" ( pourtant très dur à deviner ) , je ne retrouve plus rien la dessus , donc je mets ça pour expliquer la fausseté de cet argument pourtant vraisemblable.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/sida-le-virus-moins-virulent-grace-a-l-usage-accru-des-antiretroviraux_1627970.html
Au passage, le Botswana est le tout petit pays école en terme de prévention où l'on fait un peu ce qu'on veut comme on veut : on dépiste de façon forcée, on traite de façon forcée, et au final, le Botswana est le pays du monde où le sida est aujourd'hui le mieux traité et prévenu . Aucun pays ne dépiste autant de séropositifs en pourcentage de sa population, parmi ces dépistés , presque tous ont des traitements, et parmi ceux qui ont les traitements, presque tous sont en charge virale faible ( la fameuse cascade dite des 90/90/90 )
. |
|