retour au site sero-on-line
Forum
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 

réponse à JF DELFRAISSY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm2
Site Admin


Age: 55
Zodiaque: Gémeaux
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Oct 2015
Messages: 152
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 13:06    Sujet du message: réponse à JF DELFRAISSY Répondre en citant

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-22eme-edition-du-sidaction-a-demarre-ce-vendredi-787411.html

JF DELFRAISSY est le directeur de l'ANRS, et typique de ces individus qui se prévalent de leur qualité pour mettre en avant des choix personnels idéologiques en dépit d'alternatives dont les résultats sont bien meilleurs que ceux engendrés par son discours.

la solidité scientifique de son discours est relative :
il ne peche pas par mensonge, il peche par omission, et il ne chiffre rien.


Son discours , qui alimente de façon habile la plus pure serophobie, sera appréciée des mères de famille naives et ignorantes des autres possibilités qui protégeraient certainement bien mieux leurs enfants !

En lisant le forum de seronet, j'ai constaté une chose assez rassurante. Enfin, même sur ce site attrape-couillons, les moins malins commencent à voir que la contrition et la peine éprouvée par JF Delfraissy sur le sort des malheureux séropositifs , est purement fictive et totalement hypocrite.
Il est assez clair qu'il distingue l'avancée médicale fantastique ( mais la dessus il amalgame le progrès clinique définitif qui fait qu'un séropositif a une santé équivalente à celle de tout le monde, et le progrès thérapeutique moins évident dans ce sens où le virus n'est toujours pas éliminé du corps en totalité ( réservoir ) . faut-il y voir une déformation professionnelle ? En tant que chercheur, il est en échec sur cet objectif d'éradication du VIH. Il ne voit plus le succès total sur le plan clinique, celui que précisément voient les jeunes , et qui explique très bien pourquoi les jeunes , parfaitement au courant de cette banalisation effective , reposant sur des réalités objectives, ne se protègent plus.

dans ces conditions, ce que delfraissy ne voit pas du tout, c'est que les jeunes pourraient très bien réagir comme moi lorsque j'étais jeunes : quand il dit que les séropositifs n'ont pas à craindre la maldie mais l'exclusion sociale, loin de faire peur , cette idée va au contraire encourager très fortement les jeunes, gays tout particulièrement, à relever le défi de la lutte contre l'exclusion. En 1983, on sait qu'un virus, qu'on appelera plus tard VIH peut tuer. On sait ce que vaut la capote : elle détruit tout ce qu'il y a bien dans le plan cul. bref, il y a une citadelle à défendre, le plaisir, la,liberté , la confiance, face à un risque hypothétique : JP DELFRAISSY ne comprend pas que la banalisation de la maladie conduit au dépistage, et que la stigmatisation sociale attise la révolte contre la prévention actuelle . les maitres qui nous protègent si mal de nous-mêmes n'ont plus en réalité lesmoyens de nous discter nos 4 volontés, surtout quand ils nous rappellent que la société est mauvaise et stigmatisante envers les séropositifs . les jeunes voient précisément dans l'interview de delfraissy quelqu'un qui asservit sous prétexte de protéger, qui stigmatise tout en condamnant la stigmatisation.

Voilà comment un scientifique abuse de son poste pour monopoliser le débat, censurer toutes les alternatives à ce qu'il croit être LA prévention, et qui n'est que son idéologie personnelle, au moment même où la prévention tout-capote par la peur se révèle aujourd'hui avoir des résultats mauvais quand la prévention par la banalisation ACTIVE a au contraire d'excellents résultats à san francisco .

n'hésitez pas à déboulonner DELFRAISSY partout où vous aurez à parler de lui, tout directeur de l'ANRS qu'il soit, PRECISEMENT PARCE QU'il est directeur de l'ANRS et qu'il abuse de son poste pour faire un hold-up sur la prévention . et deuxio, il se plante on le sait déjà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com