retour au site sero-on-line
Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LETTRE OUVERTE A VOS MERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcm2
Site Admin

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 13:04    Sujet du message: LETTRE OUVERTE A VOS MERES Répondre en citant

Texte en cours d'élaboration :

point de départ :
POURQUOI LA PLAINTE DES SEROPOS n'est pas entendue.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/01/journee-mondiale-lutte-sida-stephanie-seropositive-double-peine_n_8681632.html
Nathalie, 53ans, séropositive, dénonce la double peine.....
"Les personnes vivant avec le VIH sont perçues comme des dangers", déplorait alors Aurélien Beaucamp, président de l'association de lutte contre le sida.

Commentaire du forum , à mon avis excellent dans sa clarté :
Nicolas Darcaud · Paris
Oui mais les choses sont plus complexes que la simple méchanceté. C'est triste pour les séropositifs mais la société est face à un dilemme : soit diaboliser la séropositivité pour créer la peur qui va pousser les séronégatifs (surtout les jeunes) à prendre une grande précaution pour se protéger des nouvelles contaminations, soit faire attention à l'image des séropositifs, les rendre plus "cools" pour dédiaboliser la séropositivité, ce qui entrainera automatiquement une baisse de la peur donc baisse des précautions et une forte hausse des nouvelles contaminations. Ce sont deux impératifs contradictoires d'où le dilemme de la société.

---------------------------------------------------

Je trouve ce commentaire très bien écrit, sincère et clair, articulé, cohérent.

Mon résumé de la situation :
"on sait parfaitement que tout ce que vous dites est vrai, et du point de vue associatif , nous avons pleinement conscience que nous sommes nous-mêmes responsables de votre situation , parce que la priorité c'est la prévention, et le droit des séropositifs passe évidemment derrière le droit de la Société ( surtout depuis que grace aux trithérapies , votre situation est rentrée dans l'ordre médicalement : vous demandez beaucoup trop ). Aurélien Beaucamp se borne à faire améliorer le respect des lois existantes, vous avez la PREP. Pour le reste, comprenez bien que notre politique doit rester inchangée, nous renforçons les messages sur le préservatif parce que ceux ci sont de moins en moins utilisés, nous devons renforcer ce discours précisément parce qu'il passe moins, pour nous donner du temps, et pour induire un nouveau comportement sexuel responsable dans la durée.

Magnifique conclusion n'est-ce pas ?!

Un beau texte pour expliquer ce qui se passe depuis 25 ans.

Et maintenant, j'arrive , je vais démolir cette belle chimère, alias ce redoutable cauchemar. Avec une triple ambition :
1 : écrire un véritable livre sur l'Histoire du sida.
2 : faire un texte aussi concis et fort à l'adresse des mères de famille pour renverser complètement leur point de vue sur la philosophie actuelle de la prévention ( épouvantable mais crue indispensable ), et utiliser les qualités fondamentales de la mère de famille : il n'y a que l'autre politique qui aujourd'hui puisse assurer l'avenir de leurs enfants , l'URGENCE à détruire le discours actuel, l'impérieuse necessité de le faire vite : construire le texte fondamentale , genre ' I have a dream ", enseigné à l'école, qui marque un grand virage , restera dans l'Histoire pour avoir délivré le monde
3 : rassembler les pièces pour tenir en procès en responsabilité contre ceux qui savent déjà que l'autre prévention est bien meilleure, mais qui ne l'ont pas mise en place, par lacheté, ou par conviction idéologique.
Evidemment, si les philosophies du renoncement ont le droit à exister, et sont au coeur du débat démocratique, et aujourd'hui du débat religieux également , cette légitimité n'exonère pas de fautes pénales quand celles-ci ont été commises pour défendre cette idéologie . C'est évident avec le djihad, ce le sera avec la respectable politique de prévention sida à qui je souhaite le même sort final que le djihad : la condamnation universelle ( toutes proportions gardées , ma priorité étant accordée à la lutte contre le fondamentalisme islamique sunnite en particulier ).
En disant ceci , malgré la disproportion qui affaiblit un peu ma position, j'affirme que la prévention sida actuelle est une forme de djihad qui s'applique , intéressant parallèle, aussi bien aux non-croyants ( les séropos ), qu'aux mauvais croyants ( les séronégatifs tentés par le sans capote ). Ma lettre aux mères de famille sera loin de ces considérations, mais elles sont le reflet de ma pensée. la politique sida est en Occident, sous une forme modérée, le parfait équivalent de la pensée radicale en Orient. Que seraient les acteurs les plus virulents de la prévention "capote reflexe" s'ils étaient musulmans ? des fondamentalistes prêts au jihad, en particulier très peu regardants des effets sur terre de leur dégats collatéraux pour assurer leur idéologie, au nom de Dieu, au nom du devoir, au nom de la responsabilité ou de ce que l'on prétend être ceci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 14:09    Sujet du message: Résumé de la pensée dominante à restituer dans la lettre Répondre en citant

Encadré de ce qui doit apparaitre dans la lettre ouverte après la lecture du premier message au dessus :

-----------------------------------------
Nathalie, 53ans, séropositive, dénonce :
"Les personnes vivant avec le VIH sont perçues comme des dangers et sont exclues socialement".

Commentaire d'un internaute :
Oui mais les choses sont plus complexes que la simple méchanceté. C'est triste pour les séropositifs mais la société est face à un dilemme : soit diaboliser la séropositivité pour créer la peur qui va pousser les séronégatifs (surtout les jeunes) à prendre une grande précaution pour se protéger des nouvelles contaminations, soit faire attention à l'image des séropositifs, les rendre plus "cools" pour dédiaboliser la séropositivité, ce qui entrainera automatiquement une baisse de la peur donc baisse des précautions et une forte hausse des nouvelles contaminations. Ce sont deux impératifs contradictoires d'où le dilemme de la société.

------------------------------------------------------

cette introduction permet de communiquer plus facilement avec la personne qui va instantanément reconnaitre sa propre pensée, la déculpabilise de la souffrance que la necessité inflige aux séropositifs ( je fais l'impasse sur ceux qui sont bien contents que les méchants soient punis, ils sont impossibles à convaincre , et en particulier d'autant plus furieux de se voir exposer une stratégie qui fait baisser cette punition ! : et n'oublions jamais que les moralistes ne pèsent rien face aux mères de famille ! )
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Le recul de l'usage du préservatif fait remonter les contaminations."

Faux chez les hétérosexuels nés en France : depuis 15 ans, l'usage du préservatif ne cesse de baisser ( joindre le suivi de cet usage par l'ANRS , ou citer les fortes remontées des IST ), mais les nouvelles contaminations VIh elles , ne cessent de baisser.
Vrai chez les homosexuels ( doublement des cas en 10 ans )

et pourtant la baisse de l'usage de la capote est parallèle chez les homosexuels et les gens ordinaires, les homosexuels étant par ailleurs bien plus responsables au sens où vous l'entendez : ils mettent presque deux fois plus la capote que les hommes hétérosexuels ( 80% contre 50% )

Nous savons très précisément pourquoi, et à défaut de vous l'expliquer longuement, vous pouvez déjà en conclure , ce qui est vrai, que cette situation n'est possible que si d'autres éléments que la capote peuvent protéger du sida :
"SEULE LA CAPOTE PROTEGE DU SIDA" = FAUX.

Vous êtes habituée à ce message ,"seule la capote protège du sida ", il donne le bon reflexe à la jeunesse.
Ce message était le meilleur jusqu'à 1995, et c'est bien parce qu'il était réellement le meilleur à dire que vous pouvez croire qu'il est encore le meilleur.
Ce message est devenu faux, et il explique presqu'à lui seul l'échec actuel de la prévention depuis 1995.

" Oh, on vous voit venir", allez-vous me répondre !
" vous êtes un de ces moralistes qui vient nous dire que l'abstinence, la fidélité , voilà la solution etc...."
certes, mais la fidélité n'a rien à voir avec cela, la chasteté non plus.

Vous avez sans doute remarquer que les campagnes de prévention sont aujourd'hui toutes axées sur le dépistage.
Vous ne voyez pas le rapport entre le dépistage du VIh et la baisse des contaminations.

allons, un petit effort !
on peut raisonner et conclure sans être informé pour autant.
c'est bien entendu parce que les traitements qu'on donne aux gens, une fois qu'ils sont dépistés , réduisent le risque de transmission , et même certainement fortement;
Mais ce que vous ne pouvez pas conclure par vous-mêmes, c'est que l'efficacité est telle.....
-eh bien ?......

-...telle qu'elle est totale !

c'est à dire que les séropositifs sous traitement ne sont plus contaminants du tout.

déjà, vous pouvez sentir que tout cela est un peu plus grave que vous ne le pensiez !
Les séropositifs qui ont découverts ce pot au rose ont su menacer les autorités pour que TOUS les séropositifs soignés en soient désormais informés.

etc......

----------------------------------------------------

à ce stade, on voit le défaut du texte, malgré son habileté et sa réalité .
il est déjà trop long.
Plus on explique, plus ça sent l'embrouille.
Je n'ai jamais pris les gens pour des idiots, mais je suis enseignant, je connais les classes et je connais donc les parents , qui ne sont que des élèves qui, devenus grands , n'ont pas appris grand chose de plus, et ont conservé les mêmes insuffisances que dans leur jeunesse.
Le sujet est assez grave pour que même les moins forts fassent l'effort de lire, et d'ailleurs, la censure de mes pavés d'antan, qui n'étaient pas si longs d'ailleurs, atteste bien qu'on redoutait gravement que je ne sois lu.

Bref, les gens les plus forts vont lire , parce qu'ils sont curieux.
la mère de famille , hmm, elle n'a déjà pas le temps, et fait confiance aux autorités, se trouve très satisfaite du message simple et évident que les autorités lui délivrent .

donc, c'est pas gagné !

les hétéros, je vais vous dire : ils ne m'intéressent pas : je n'ai vraiment parlé que sur les forums gays, c'est à dire mon milieu. Les hétéros, ils ont une chance sur 10000 de tomber sur un séropo ( qu'ils croient contaminants ), ils savent que les malades vivent aussi longtemps ou presque que les gens bien portants , et ça suffit pour les impressionner et qu'ils mettent une capote.
La dévirilisation de l'Occident : mythe ou réalité ?

Que penser de gens qui vivent aussi mal pour affronter une épidémie imaginaire et qui ne fait plus grand chose aux personnes touchées ?

Maintenant que la partie est clairement gagnée chez les gays, et qu'ils sont redevenus tous bareback , fiers d'être enfin des résistants ( même de la 2ème heure ), il est grand temps de s'adresser cette fois aux mères de famille. C'est pourquoi , et là je m'adresse aux espions de la prévention classique qui m'observent assez régulièrement sur sero-on-line : ma "prose" va arriver dans les lycées, va être tractée aux mamans .
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

La capote encourage le vice, seule la capote protège du sida, la PREP et le TASP libère le sexe, pas besoin de capote etc... toutes ces luttes qui m'intéressent , la mère de famille s'en moque. la morale c'est bien , mais laquelle ?
Maman n'a qu'une chose en tête, très primaire, pas compatible avec le profil d'Achille qui veut vivre moins pourvu qu'il vive bien et reste dans l'histoire. Maman est dans le sens le plus exact du terme, une prolétarienne.
Qu'est-ce qui protège le mieux et assure la meilleure vie à mon bébé ?

Eh bien j'ai une bonne nouvelle maman. Il y a enfin quelque chose qui assure les deux !

Ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas compris : les traitements rendent non contaminant et emepchent carrément d'être contaminé aussi ( en langage politiquement correct, on dit qu'ils "réduisent fortement les risques ! la nuance est de taille, mort de rire ! ou de rager, car les traitements protègent en fait mieux que le préservatif et personne ne vous l'a dit )

bébé protégé et bébé plus heureux : comment ?
Ainsi :
c'est la banalisation du vih liée au fait que la science vient de vaincre le VIH, et qu'ainsi on éradique le sida simplement en le dépistant . ( pour être précis , la science a déjà vaincu le VIH depuis au moins 10 ans, mais on en a les preuves définitives , et donc on peut désormais agir. Et pour ceux qui disent que des moralistes ont oeuvré pour retarder ce moment de libération du "vice", où sont leurs preuves ?

Voilà, c'est très simple :
A san francisco, chez les gays multipartenaires , on ne met plus de capotes, et le sida a baissé de 75% en 3 ans malgré cela. Grace à la banalisation .
On aimerait bien connaitre la mère de famille , qui, sans s'imaginer que son fils va devenir gay sur cette seule nouvelle, puisse ne pas vouloir en savoir plus et s'opposer à la fin du sida pour des raisons pseudos morales.

Banaliser le VIH :
c'est comme ça qu'ils ont réussi à san francisco . Dépistage = 98% = éradication. Dépistage volontaire, personne n'a été contraint. responsabilité totale, autodéterminée, PEUR VAINCUE CAR PEUR VINCIBLE !

Un rêve ?

Taper San Francisco épidémiologie sida , noubvelles contaminations récentes, etc...cherchez, et vous trouverez .
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

........................................................

une affiche de AIDES que j'ai eu du mal a retrouver ..
elle place le barebakeur en sainteté ( avec le pape :)
et la capote a sa juste place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Skype: gregor501
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

ménon ménon;
le SM est l'ennemi du bareback , greg , c'est pas ton milieu et ça se voit.
Les milieux SM sont les ennemis déclarés du bareback . le bareback est soft , enfin pas forcément, mais disons que le bareback est nature et déteste tous les attirails qui entourent le sexe ou le pastichent.

Aides fait un peu la même confusion, et si ils parlent du préso à utiliser au milieu des trucs SM, c'est à cause de hépatite C qui fait des ravages dans les rangs SM ( ceux qui font chier les braebackers et qui finalement ont tous chopés le VHC , lol ! )

Sinon ça m'amuse de voir tous ces truc franchement assez dégueu pour la majorité des gens, mélangés avec la capote, toute aussi répugnante.
Le SM, c'est pas du tout mon trip, mais je laisse faire entre adultes consentants ( non mais, de quoi j'memêê^le ! )
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie, 53ans, séropositive, dénonce la double peine.....
"Les personnes vivant avec le VIH sont perçues comme des dangers", déplorait alors Aurélien Beaucamp, président de l'association de lutte contre le sida.

Commentaire du forum , à mon avis excellent dans sa clarté :
Nicolas Darcaud · Paris

Maman, vous avez certainement vos idées sur la bonne conduite.
Si on vous dit :
" Dites à votre enfant d'être fidèle et de bien mettre sa capote. Derrière cette règle de bonne conduite, quoique paradoxale, il n'y a rien à redire, même si la capote est bien désagréable."
mais on va vous dire :
" Avec les nouveaux traitements , on ne peut ni contracter ni transmettre le virus".
Evidemment c'est beaucoup plus agréable pour votre enfant, mais cela encourage un dévergondage que vous réprouvez.

Mais la question que vous devez vous poser est peut-être celle-ci :
"Que fait dans la réalité mon enfant ?" et accessoirement : et lui que veut-il ?
A cette dernière question la réponse est très simple : il veut que le sida soit vaincu avant qu'il n'ait votre âge ( excusez ma goujaterie ) .
A la question : que fait-il ?
Il ne met plus la capote ( en dépit de tous les messages, ce phénomène est observé de façon uniforme sur toute la planète , la baisse de l'usage du préservatif est forte et régulière )

donc

il y a deux possibilités :
on renforce les messages sur le préservatif et on continue à effrayer les jeunes au maximum, pour qu'ils le mettent.
on banalise le VIH, on entérine que les jeunes ne veulent plus du préservatif et le fait qu'il ne suffit plus de répéter qu'ils le mettent pour qu'ils le mettent dans la réalité . Ainsi, les jeunes iront au dépistage, deviendront non contaminants, et le sida serait vaincu en peu d'années ( entendre par là qu'au lieu de 6500 contaminations par an, il en resterait environ 200 à 300.

Si votre enfant est gay, préparez-vous au pire parce que l'épidémie réexplose même si cela est masqué par la baisse observée dans les autres populations : les jeunes ont de moins en moins peur du VIH, mais .....ils ont de plus en plus peur .....de VOUS ! Ils ne sont pas dépistés, et si vous les conseillez, ils vous mentiront !
La baisse de l'usage du préservatif est rapide, et l'amélioration du dépistage nulle.
La question n'est pas de savoir si votre enfant mettra une capote ou non. Il ne veut pas la mettre, sait que ses ainés vivent, ne le prenez pas pour un imbécile...

Il sait surtout qu'avec le changement de politique décrite au dessus, le sida serait vaincu en France comme il est en passe de l'être chez les gays de San Francisco où les nouvelles contaminations récentes de moins de 6 mois sont en baisse de 75% (°)
C'est la banalisation du VIh qui a fait baisser le sida là-bas, laquelle est allée de pair avec une meilleure responsabilité des gens , qui font face au dépistage .

Maintenant, faites ce que vous croyez le mieux .

mais sachez CECI :

Il vous a été caché depuis plus de 10 ans que les traitements protegeaient du
----------------------------------------------------------

Un séropositif est très contaminant dans les 6 premiers qui suivent sa contamination, après il est encore contaminant s'il n'est pas soigné , mais beaucoup moins .

Dernière édition par jcm2 le Mar Déc 08, 2015 17:34; édité 1 fois
greg
Site Admin

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

.....................................................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Skype: gregor501
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Edika c'est le meilleur !
avec Vuillemin, Reiser
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

dédiaboliser la séropositivité, ce qui entrainera automatiquement une baisse de la peur donc baisse des précautions et une forte hausse des nouvelles contaminations.

la dédiabolisation est déjà en cours et elle entraine une baisse de l'usage de la capote
la dédiabolisation entraine donc une forte hausse des contaminations.

CECI EST ABSOLUMENT FAUX, : le raisonnement est LOGIQUE mais la vérification prouve le contraire .
C'est là que la science intervient en dé-montrant la réalité invisible au lieu de montrer une erreur masquée par une logique juste. C'est vieux comme le monde . Je te MONTRE que le soleil tourne autour de la terre, des millions de gens l'ont cru pendant des millénaires. LOGIQUE et montré.
C'est pourtant la terre qui tourne autour du soleil : moins LOGIQUE, et on voit le contraire.

Il est incontestable que l'usage du préservatif recule, mais on fait : pensez-vous qu'il remontera ?
Mais le dépistage est 1000 fois plus efficace que le préservatif car il rend non contaminant les personnes dépistées.
Pour faire simple : la banalisation du VIH entraine 100 contaminations par abandon de capote et en supprime 1000 par une amélioration du dépistage. C'est très exactement ce qui se passe à san Francisco.

VOILA LE COEUR DU DISCOURS A VISIBILISER. profondément sain et libérateur.
Il faut le résumer en 5 lignes , attaquer frontalement et définitivement l'erreur logique :
la dédiabolisation du VIH entraine la baisse de la capote ( oui évidemment ) et fait donc remonter le sida ( ABSOLUMENT FAUX )

Tous les épidémiologistes l'ont compris.

Quels sont les derniers arguments réellement opposables :
1/ le cout financier
Très facile à démonter , toutes les études sont prêtes : la libération est économique , rentable, et de très loin, même à 500 dollars la boite de Truvada ( alors à 40 dans deux , vous imaginez !)

2/ l'apparition de résistances, un nouvelle épidémie sans remède.
Risque hypothétique et certain un jour ou l'autre, comme les éruptions volcaniques.
Eh bien ça se prépare ! et pas avec des boyaux de chèvre !
jcm2
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
........................................................

une affiche de AIDES que j'ai eu du mal a retrouver ..
elle place le barebakeur en sainteté ( avec le pape :)
et la capote a sa juste place

Je relis .

Ils sont vraiment cons chez Aides !

En ciblant le SM, ils ciblent l'une des catégories qui utilisent déjà le plus le préservatif.
Et pour le quidam ordinaire qui voit cette pub, le dégout des accessoires peut s'étendre au dégout de la capote, ou l'accentuer.
C'est une pub que j'utiliserais volontiers pour dégouter encore plus de la capote ( enfin, si cela est possible ! )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sero-on-line Index du Forum -> Forum Principal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: